Recrutement - ITTEO partenaire informatique

Recrutement

TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU NIV.3

ITTEO est une entreprise de service numérique Nîmoise (ESN) en forte croissance et qui propose des solutions en informatique, téléphonie et internet pour les professionnels.

Notre ambition est de servir le client de la meilleure des manières par un service irréprochable avec une équipe exigeante, dynamique et motivée. Etant en forte croissance, nous souhaitons fédérer autour d’un projet porteur où chacun trouvera sa place et son bien être au sein de l’équipe.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un technicien niveau 3.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la direction technique, Le technicien système & réseau N3 assure des fonctions variées comme l’installation et la gestion courante de l’utilisation des postes, des serveurs, des systèmes et des réseaux informatiques dans le respect des plannings d’intervention (environnement Windows). Il conduit et surveille le fonctionnement des équipements informatiques (installation, entretien préventif, maintenance corrective des matériels, supervision), dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité inhérentes à la société dans laquelle il intervient. Il assure également des fonctions de conseil, de formation et d’assistance technique auprès de l’utilisateur. (Support Hotline)

Ses missions peuvent être réalisées depuis les locaux de la société ou directement chez le client :

  • Installation et maintenance des postes informatique (Windows 10 & 11)
  • Maintenance des serveurs (Windows server, active directory, RDS)
  • Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d’un équipement informatique
  • Recenser les dysfonctionnements et mettre en place des actions correctives
  • Assurer les mises à jour logicielles des équipements informatique
  • Création et mise à jour des procédures interne et externe
  • Intervenir à distance (Résolution des tickets d’incident de niveau 1, 2 & 3)
  • Formation à l’utilisation des équipements (informatique et réseau)
  • Détection des besoins des clients.
  • Prestation d’audit prospect
  • Participer aux projets internes de la société (amélioration continue du service IT)
  • Mettre en place et assurer un suivi des antivirus sur les postes de travail et les serveurs
  • Suivi des sauvegardes des clients
  • La sécurité des systèmes et des réseaux
  • Le conseil et la relation client

Votre profil :

De formation informatique minimum Bac+2/3, type BTS systèmes et réseaux ou équivalent vous bénéficiez de 3 ans minimum d’expérience réussie sur une fonction similaire, de préférence dans une ESN. Vous avez idéalement déjà travaillé au sein de divers environnements techniques et maîtrisez les suivants : Microsoft, sécurité (Firewall, Antivirus), et la maitrise de réseaux LAN/WAN/WIFI. Vous avez idéalement déjà suivi des procédures de sauvegarde et maitrisé des outils de virtualisation. Une bonne connaissance des réseaux informatique est impérative.

 

Au-delà de vos compétences informatiques, votre savoir-être est essentiel. Votre sens du service vous conduit à assurer un support technique efficient. Votre aisance relationnelle vous permet d’intervenir auprès des utilisateurs et clients de manière pédagogue et rassurante. Vous savez déterminer des priorités de façon autonome et conduire vos missions avec rigueur et vous savez gérer le stress. Vous savez conseiller et rassurer le client.

Vous serez amené rapidement à monter en compétence sur la partie téléphonie sur IP. Votre maîtrise des réseaux vous permettra d’être vite opérationnel sur le déploiement de standard téléphonique en local ou hébergé.

Conditions proposées :

Poste proposé : CDI à temps plein

Salaire : 24000 € à 31200 € brut selon profil

Avantages : ordinateur portable / ticket restaurant / mutuelle /téléphone mobile

texte