Interview de Josiane Alègre, Présidente de l’ADPMG 30

Interview de Josiane Alègre, Présidente de l’ADPMG 30 - itteo informatique Nîmes

Interview de Josiane Alègre, Présidente de l’ADPMG 30 sur sa relation avec ITTEO, son prestataire informatique et téléphonie.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Josiane Alègre, Présidente d’une association tutélaire qui s’appelle ADPMG30 (Association de Protection des Majeurs du Gard). Je suis dans l’association et dans le métier depuis un certain nombre d’années. A la retraite j’ai été appelée pour pouvoir continuer mon militantisme en faveur des personnes en situation de handicap.

L’association ADPMG30 est toute nouvelle puisque nous avons fusionné les services tutelles de trois associations: ATDI30, APSH30 et l’UDARG à Anduze. Il était nécessaire de fusionner pour continuer notre démarche d’accompagnement.

Comment avez-vous entendu parler de la société ITTEO ?

A la base, la société ITTEO exerçait son activité dans le même immeuble que nous. Du coup, il était très pratique pour l’association de faire appel à une société de proximité avec qui il était facile d’échanger. Nous avons donc tout d’abord testé le service pour s’apercevoir très vite qu’ITTEO correspondait totalement à nos valeurs. Nous leur avons rapidement fait confiance.

Suite à de nombreux échanges avec Monsieur Munoz, il nous a conseillé et proposé des contrats qui étaient à la mesure de notre association (à ce moment là ATDI30) et qui correspondaient à nos attentes et nos besoins du moment.

Interview de Josiane Alègre, Présidente de l’ADPMG 30 - itteo informatique Nîmes

Quelles sont les exigences et attentes de votre association?

Nous sommes un service médico-social avant tout, ce qui veut dire que nous avons besoin d’interventions rapides et efficaces pour pouvoir travailler, car nous utilisons beaucoup les outils informatiques.

Par exemple, concernant le site d’Anduze, qui est éloigné, les collaborateurs ont besoin de travailler sur les mêmes dossiers et logiciels que nous. L’utilisation des outils informatiques est alors primordiale pour pouvoir travailler ensemble. On peut tout à fait partager les informations, les dossiers, etc. uniquement à travers l’outil informatique, et ceci en tout sécurité!

ITTEO est une société de proximité, ce qui réduit les factures ; si on rencontre un petit problème, on est rappelé quasi-instantanément. Je n’avais pas connu cela auparavant. On peut aussi aller les rencontrer, échanger, ce qui est très important pour nous.

Interview de Josiane Alègre, Présidente de l’ADPMG 30 - itteo informatique Nîmes

ITTEO vous suit également pour la téléphonie?

C’est intéressant de savoir que ce partenaire s’occupe à la fois de la téléphonie, de l’informatique et des accès internet de nos deux sites. C’est ce qui correspond à notre souhait de ne pas multiplier à souhait les différents intervenants. Quel que soit la demande, nous avons un seul interlocuteur! C’est beaucoup plus simple pour nous.

Qu’aimez-vous le plus dans le service ?

Ce que nous apprécions le plus , c’est la grande disponibilité de l’équipe, mais aussi l’amabilité, qu’il s’agisse autant du directeur que des personnes qui interviennent directement sur site. Ce sont des personnes très agréables, compétentes disponibles et tout mon personnel est ravi de leurs prestations.

En comparaison avec d’autres entreprises du secteur, comment trouvez-vous la qualité de service d’ITTEO ?

Il y a une excellente qualité de service avec un prix tout à fait raisonnable, par rapport à des grosses sociétés qui s’adaptent beaucoup moins à notre possibilité financière.

Que ce soient les interventions de maintenance, les installations, le suivi ou autre, il y a chez ITTEO, une connaissance beaucoup plus approfondie en informatique que ce que j’avais rencontré jusqu’ici.

Recommanderiez-vous ITTEO à d’autres entreprises ?

Totalement ! Je souhaite que cette entreprise puisse être reconnue grâce à ses valeurs, son sérieux, ses devis bien détaillés et parfaitement clairs. Tout est toujours très bien expliqué. Tout est fait en connaissance de cause, ce qui fait que, dès l’instant, où la prise en charge est faite, il n’y a pas de surprise. Tout est géré!

Mme ALLEGRE, nous vous remercions vivement du temps que vous nous avez accordé !

Partager